Aimez vos cheveux


   De beaux cheveux sont, pour une femme, un atout de féminité indéniable. A notre époque, nous avons trop tendance à vouloir les modeler selon nos envies, en changer la couleur, la forme, même la longueur avec les rajouts.
Malheureusement, nos cheveux n'aiment pas ça, et nous le font savoir tôt ou tard, et là, pour qu'ils redeviennent comme avant, c'est difficile et très long.


Alors voici quelques conseils pour ne pas faire l'erreur de les abîmer :

  • Tout d'abord, pour les démêler. Un peigne en bois est ce qu'il y a de mieux, contrairement au plastique qui à plutôt tendance à abîmer nos cheveux et à créer des fourchesLe prendre à dents larges pour les cheveux bouclés, épais ou frisés et à dents serrées pour les cheveux fins ou raides.
  • Pour les brosser, une brosse en poils de sanglier est parfaite. Les poils de sangliers sont composés de kératine, comme nos cheveux, et ne les abîmera donc pas.
  • Pour se laver les cheveux, je me suis rendue compte par moi-même que les shampoings du commerce étaient vraiment trop agressifs pour mon cuir chevelu. Il devenait souvent rouge, était irrité et me faisait mal. De plus, il faisait des pellicules. La seule solution que j'ai trouvée est de faire mes propres shampoings avec des composants doux et naturels. Les shampoings "doux" du commerce ont les même tensioactifs agressifs que les autres shampoings, de même qu'une grande partie des shampoings bio. Par conséquent, je fais au maximum mes produits cosmétiques moi-même. Ainsi je sais ce qu'il y a dedans et je protège ma santé et l'environnement. Je n'ai plus de problème de cuir chevelu irrité et les pellicules ont beaucoup diminué.
  • Pour garder de beaux cheveux épais et forts, il faut couper les pointes assez souvent, sinon des fourches apparaîtront et remonteront le cheveu, et lorsque vous les trouverez moches et que vous vous déciderez enfin à les couper, vous serez obligé de les couper beaucoup pour éradiquer les fameuses fourches. 1 cm tout les deux mois semble une bonne moyenne.
  • Une dernière chose, aimez vos cheveux comme ils sont. S'ils sont bouclés ou frisés, ne les raidissez pas, d'abord parce que le fer à lisser les abîmera à long terme, ensuite, des cheveux raidis ne sont jamais très jolis, ils ne sont ni aussi souples, ni aussi brillants que de vrais cheveux raides de nature. En plus, vous gagnerez du temps. Apprenez plutôt à sublimer la vraie nature de vos cheveux, de beaux cheveux frisés ou bouclés ne pourront que faire envie aux autres filles. Pareil pour la couleur, profitez de votre couleur de cheveux naturelle tant que vous n'avez pas encore de cheveux blancs. Nous pouvons devenir allergiques aux colorations chimiques, ce serait dommage de ne plus pouvoir se colorer les cheveux au moment ou on en aurait vraiment besoin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire