Quelques astuces caféinées


Astuce N°1 :  

   Notre cuir chevelu, tout comme notre peau, a besoin d'un gommage de temps en temps, pour le nettoyer des peaux mortes et des impuretés et ainsi lui permettre de mieux respirer, Le marc de café est parfait pour cela, il a des propriétés bénéfiques pour la peau. La caféine est un anti-âge, tonifiante et elle active la micro-circulation.

Un gommage une fois par mois suffit.

Personnellement, je prends mon shampoing, je le rince et ensuite je prends le marc de café et je me masse doucement le cuir chevelu avec, ensuite je rince.
Une autre technique consiste, avant le shampoing, à mélanger du marc de café et de l'huile végétale (Olive, amande douce, ...), de masser son cuir chevelu avec cela. Ensuite, soit on fait son shampoing tout se suite, soit on laisse poser une dizaine de minutes pour un effet en profondeur et on fait son shampoing.


Astuce N°2 :

   On peut aussi se servir du marc de café en gommage pour le corps, ces actifs permettront entre autre, de diminuer la peau d'orange.
A utiliser tel quel ou en mélangeant avec une huile ( avocat, jojoba, amande ...).
A effectuer 1 fois par semaine.


Astuce N°3 :

   Les actifs du marc de café sont aussi bons pour faire disparaître les cernes,  On le mélange avec un peu de yaourt nature et on laisse poser une dizaine de minutes, ensuite on rince.


Du marc de café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire